L'Inattendu, l'éphémère et ce que l'on en retient...

Fenêtre sur l’inattendu d’élans poétiques éphémères (visuels, littéraires, gestuels, musicaux) difficiles à exposer dans nos vitrines.

Tous les deux mois, Le Temps du Regard met cet INATTENDU à disposition des artistes invités qui choisissent d’évoquer un coup de cœur.

Iris van Herpen,

entre architecture et science.

Je suis souvent inspirée par des choses que je ne vois pas et que je ne comprends pas, parce que ça laisse libre cours à mon imagination.

Adepte de nouvelles technologies et de matières inédites, la créatrice néerlandaise Iris van Herpen travaille à la croisée des chemins entre architecture et science. Plexiglas et tubes en silicone côtoient soie et organza. Plus sculptures que vêtements, ses créations donnent au corps d’étranges formes organiques, minérales, et font l’objet d’expositions.

Iris van Herpen, née en 1984 est une créatrice de mode néerlandaise. Elle a étudié le design de mode à l’Institut des Arts Artez à Arnhem puis en 2005, elle a travaillé chez Alexander McQueen et chez Claudy Jongstra. En 2007 elle a lancé sa propre ligne « Iris van Herpen » et défile pour la première fois à l’âge de vingt-trois ans lors de la Fashion Week de son pays natal. Quatre ans plus tard, elle devient « membre invité » de la chambre syndicale de la haute couture. La styliste est connue pour ses créations en 3D et l’usage de matières novatrices.