L'Inattendu, l'éphémère et ce que l'on en retient...
Fenêtre sur l’inattendu d’élans poétiques éphémères (visuels, littéraires, gestuels, musicaux) difficiles à exposer dans nos vitrines.
Tous les deux mois, Le Temps du Regard met cet INATTENDU à disposition des artistes invités qui choisissent d’évoquer un coup de cœur.

Yoan Bourgeois,
Tentatives d’approches d’un point de suspension.
Mon travail ne s’arrête pas, parce que j’essaye d’être dans un processus de création permanente
Né en 1981, Yoann Bourgeois est un artiste internationalement reconnu qui s’attache depuis toujours à décloisonner les approches et les espaces artistiques.
Sa recherche singulière s’incarne dans des dispositifs physiques amplifiant des phénomènes qui lui permettent d’investir des espaces extraordinairement variés et de proposer des variations infinies.
Engagé dans un art vivant, radicalement pluridisciplinaire et innovant, il envisage la création artistique autour d’un « art situé » : un art attentif à son environnement, à son énergie et ses spécificités.
Il crée sa compagnie en 2010 après avoir joué avec des chorégraphes de renom. Directeur du CCN2 de Grenoble de 2016 à 2022, il devient ainsi le premier artiste de cirque à diriger une institution nationale dédiée à l’art chorégraphique.